Art de Noé

Biographie

Noé Pauporté né en 1985 à Bruxelles.
Fils et petit-fils d’artistes, Noé a été plongé dès son plus jeune âge dans l’univers artistique.

Dès l'âge de 13 ans, imprégné par l’univers du hip-hop, il trouve sa place dans le monde du graffiti et du tag, dont l’illégalité lui donne la poussée d’adrénaline qu’il recherche. Trois ans plus tard, il décide de travailler sur sa première toile, où le graffiti s’efface pour laisser la place à toute une série de personnages imaginaires et emboîtés, qui, quand on s’éloigne, forme un visage. Très vite, cette obsession des visages et de leurs expressions infinies devienne le leitmotiv de l’artiste. Mais la toile n’est pas le seul médium de l’artiste: il travaille volontiers sur de larges surfaces
cellophane tendue entre deux arbres, murs, planches de skate, figurines, bois, voitures etc… Sans pour autant délaisser le numérique grâce à sa tablette graphique, qui lui permet de réaliser un style très urbain qui n’est pas sans rappeler la structure d’une mosaïque, avec la couleur qui joue toujours un rôle primordial.
Beaucoup de personnages imaginaires qui prennent des formes sans limites de taille ou de couleurs et également un grand travail sur le portrait féminin, cartoon et animaux.


Influences

banksy, francis bacon, keith haring, basquiat, pablo picasso

Art de Noé

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur